Cette transformation a pour objectif de marquer une nouvelle dynamique dans laquelle le club s'inscrit avec pour enjeu de retrouver du leadership sur tous les terrains.
Le Mélantois Handball renforce ainsi sa communication en affûtant son identité actuelle. Celle-ci incarne désormais l'ambition du club de rayonner sur le devant de la scène handballistique régionale, et l'envie de gagner en proximité avec tous ses publics.
Le design se veut plus accessible et identifiable, notamment auprès des plus jeunes publics, toujours en portant des valeurs fondamentales pour le club comme le respect de l'héritage, la combativité et la passion.
Visuellement, deux éléments clés émergent dans le nouveau logo : la nouvelle silhouette de l'écusson et l'icône du joueur, inspiré directement de Dahim MOUCHOU, qui viennent respectivement mettre à l'honneur l'état d'esprit du club et de son héritage. D'autres codes essentiels au club et à ses supporters ont aussi été naturellement et fidèlement intégrés : le nom évidemment, les couleurs identitaires et la date de création du club.
L'ensemble du territoire visuel que l'on retrouvera en communication a été conçu à partir de cette nouvelle identité.
Dès la saison prochaine, les joueurs comme les supporters pourront partager avec la même fierté ce nouveau visage du Mélantois, qui célèbre son histoire et symbolise sa détermination sans limites pour mener le club vers le meilleur avenir.
Le Mélantois est heureux de vous annoncer la prolongation de Florian Guilbert au poste d'entraîneur de notre équipe première.
Après avoir pris en main l'équipe en cours de saison et assuré son maintien en Nationale 2, Florian continuera d'apporter son expertise et son dévouement la saison prochaine. Son expérience avec l'équipe -18 France de Lille Métropole, qu'il a menée à la 2ème place du Championnat de France en 2022 - 2023, est un atout précieux pour l'avenir du Mélantois Handball.
" Un nouveau chapitre va commencer au sein du club avec un groupe rajeuni, en intégrant toujours les jeunes joueurs du groupe -18 France. Un groupe sûrement moins quantitatif que cette saison, mais la qualité sera au rendez-vous. " - Florian Guilbert
Figure emblématique de la formation du Mélantois, Tom Pelayo a appris ce Lundi 27 Mai sa pré-sélection en équipe de France pour disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris.
Dans cette liste élargie composée de 35 joueurs, 17 seront retenus pour défendre la médaille d'OR obtenue à Tokyo en 2020.
Sa saison impressionnante avec le brassard de capitaine de l'USDK, terminant deuxième meilleur buteur du championnat avec 216 buts inscrits, lui donne toutes ses chances d'y figurer.
Le Mélantois Handball remercie ses partenaires pour la saison 2023 - 2024 !